BWT : le moteur rose du traitement de l’eau à domicile

28.2.2019 9:00  



Spécialisée dans le traitement de l’eau, la société BWT fait aussi montre d’un intérêt croissant pour la compétition automobile, comme en témoigne son parrainage récent de l’étonnante Forze VIII. Exposé au stand Batibouw de BWT, ce bolide à l’étonnante couleur rose fonctionne exclusivement à l’hydrogène. Outre l’élaboration de solutions d’adoucissement de l’eau, de neutralisation du calcaire présent dans l’eau et d’ajout de magnésium à l’eau de ville, BWT s’enorgueillit aussi d’aller plus loin que le développement d’appareils de traitement de l’eau pour doter vos robinets de ce « moteur rose supplémentaire ». C’est au stand Batibouw de BWT (N° 7304) que vous découvrirez la portée de ce « moteur rose ». Vous pourrez faire évaluer gratuitement la dureté de votre eau, éprouver la différence entre une eau dure et une eau d’une extrême douceur et goûter à diverses sortes d’eau de ville. Vous pourrez aussi vous y familiariser avec les adoucisseurs d’eau actualisés AQA Perla C et Perla Silk, le filtre à eau de boisson AQA Drink et les nouveaux filtres à eaux de pluie que présente la gamme Pluvio : quatre produits avec lesquels vous prendrez assurément un départ en tête dans votre course au traitement de l’eau.

 

BWT : numéro un du traitement de l’eau dans tous les domaines


Le recours à diverses méthodes d’avant-garde permet à BTW (Best Water Technology) d’élaborer de nouveaux processus, matériels et matériaux qui se prêtent au développement de solutions de traitement de l’eau pertinentes sur le plan écologique et économique. C’est la raison pour laquelle BTW a investi dans la poursuite du développement de la Forze VIII. Conçue par un groupe d’étudiants delftois, cette voiture de course est la première à devoir sa propulsion à l’hydrogène entre autres à la technologie membranaire mise au point par BWT.

Au stand Batibouw de BWT, vous découvrirez, en grande première, ce bolide hors norme ainsi que les nombreuses solutions de traitement de l’eau proposées par BWT pour épargner l’environnement et réduire les dépenses ; Autant de solutions qui, dans tous les domaines, vont sensiblement plus loin que celles commercialisées par la concurrence.

Ainsi, vous acquerrez la certitude que l’installation d’un adoucisseur d’eau garantit une consommation minimale d’eau et de sel en dépit d’un rendement maximal, que la technologie de neutralisation du calcaire mise au point par BWT est la première à s’être vue octroyer un certificat d’efficacité par la DVGW, un organisme d’essai officiel allemand et à pouvoir prétendre à une efficacité opérationnelle atteindre une efficacité opérationnelle inégalée à ce jour et qu’un filtre à eau de boisson BWT procède invariablement à l’ajout d’une petite quantité de magnésium pour rendre votre eau de boisson encore plus agréable et plus saine.

Adoucisseurs d’eau : AQA Perla C et le Perla Silk


Les adoucisseurs d’eau BWT transforment une eau dure en une eau d’une douceur extrême : le secret par excellence d’une peau douce et d’une chevelure brillante, d’une longévité accrue des appareils sanitaires ainsi que d’économies appréciables de savon et autres détergents. En somme, leur installation s’impose. Parce que dans bon nombre de régions, l’eau de ville est beaucoup trop dure.

Si vous souhaitez connaître la dureté de l’eau que vous consommez à domicile, commandez, avant que le salon Batibouw ouvre ses portes, un kit d’analyse gratuit sur le site www.bwt.be, remplissez-le d’eau et faites-en analyser gratuitement votre dureté d’eau au stand Batibouw de BWT. En fonction des résultats obtenus, vous bénéficierez de conseils personnalisés concernant la solution de traitement de l’eau qui répond le mieux à vos besoins.

Il pourrait s’agir d’un adoucisseur d’eau appartenant à la vaste gamme existante de BWT ou de l’un des deux adoucisseurs d’eau que BTW met à l’honneur au salon Batibouw : le nouveau Perla Silk, autrement dit l’adoucisseur d’eau le plus compact et le plus économique de la gamme BWT ainsi que la version modernisée du fleuron de la gamme AQA Perla, l’adoucisseur d’eau le plus vendu par BWT ; à savoir : l’AQA Perla C, à l’acquisition duquel vous bénéficierez d’une remise de 125 euros pendant la durée du salon Batibouw.

Caractérisés par une utilisation et une maintenance d’une grande simplicité, ces deux adoucisseurs d’eau atteindront un rendement maximal après leur mise en service gratuite par BTW. L’AQA Perla se distingue du Perla Silk par la régénération intelligente de la colonne de résine qu’abrite l’AQA Perla au moyen de sels de régénération et en fonction de la consommation quotidienne d’eau qu’affiche le foyer considéré. Par conséquent, la quantité d’eau douce produite par l’AQA Perla correspond à celle consommée. En outre, la désinfection opérée au sein de l’AQA Perla lors de toute régénération rend votre adoucisseur d’eau encore plus hygiénique.

L’une des nouveautés que présente l’AQA Perla C (une version améliorée de l’AQA Perla « classique ») exposé par BWT au salon Batibouw réside dans le fait que, dorénavant, les consommations d’eau et de sel de l’appareil seront consultables par le biais d’une appli. Bluetooth, téléchargeable gratuitement à partir de la Google Play Store (pour Android) et de la Apple Store (pour IOS).

Votre installateur BWT est en mesure de vous procurer les AQA Perla 5 – 10 – 20 C (consultez la liste sur le site www.bwt.be). Prix indicatif : 1.950 euros (mise en service incluse, TVA et installation exclues).
Vous pouvez également vous procurer l’ensemble BWT Perla Silk 10 - 15 auprès de votre installateur BWT. Prix indicatif : 1.310 euros (filtre, flexibles de raccordement, module de raccordement et mise en service inclus, TVA et installation exclues).

Il existe un moyen de lutte alternatif contre le calcaire !



Si l’installation d’un adoucisseur d’eau permet de lutter contre le calcaire, la technologie de neutralisation du calcaire développée depuis une vingtaine d’années par BWT y contribue également. En effet, le neutralisateur de calcaire AQA Total a valu à l’entreprise d’être la première à se voir décerner, en 1999, le certificat d’efficacité de la DVGW, un organisme d’essai officiel allemand.

À ce jour, l’efficacité opérationnelle du neutralisateur de calcaire BWT AQA Total Energy est inégalée. En dépit d’une consommation minimale d’électricité, cet équipement émet des impulsions électriques qui convertissent le calcium dissous dans l’eau en une infinité de cristaux de chaux minuscules et permettent ce faisant d’en finir avec la corrosion des conduites en acier galvanisé ainsi qu’avec les dépôts de calcaire dans les conduites, chauffe-eaux et pommeaux de douche.

En comparaison avec un adoucisseur d’eau, le neutralisateur BWT AQA Total Energy ne consomme pas de sel, ne requiert l’installation d’aucune évacuation pour l’eau de rinçage. De plus, l’eau traitée continue à contenir tous les sels minéraux essentiels. Parce que contrairement à un adoucisseur d’eau, un neutralisateur de calcaire permet d’en finir avec les dépôts de calcaire, mais en ne s’en prenant ni au calcium ni à d’autres sels minéraux importants que véhicule notre eau de ville.

Mieux… Le neutralisateur de calcaire AQA Total Energy se distingue par l’ajout de magnésium à l’eau de ville, lequel rend l’eau de boisson encore plus saine et plus agréable. En effet, non content d’être un sel minéral essentiel dont bon nombre d’individus sont carencés, le magnésium est aussi un exhausteur de goût.

Votre installateur BWT est en mesure de vous procurer le neutralisateur BWT AQA Total Energy (consultez la liste sur le site www.bwt.be). Prix indicatif : 1.008 euros (TVA et installation exclues).

Cartouche filtrante AQA Drink



Les cruches d’eau conventionnelles et les filtres montés sous le plan de travail réduisent la quantité de calcaire présente dans l’eau de ville et en extraient divers métaux lourds tels que le plomb et le cuivre tout en veillant à l’élimination de substances telles que le chlore qui altèrent le goût et l’odeur de l’eau. Ce nouvel élément filtrant permet à la cartouche AQA Drink de procéder à une filtration ultrafine de l’eau qui ne laisse aucune chance aux bactéries.
Votre installateur BWT est en mesure de vous procurer des cartouches BWT AQA Drink (consultez la liste sur le site www.bwt.be) Prix indicatif : 179 euros (TVA comprise et installation exclue)

Améliorez encore l’hygiène de la récupération des eaux de pluie



À l’occasion du salon Batibouw, BWT lance une nouvelle gamme de filtres à eau de pluie Pluvio, qui permettent de réutiliser les eaux de pluie comme eau de lessive, de rinçage des toilettes, d’irrigation des jardins, etc., en procédant en trois temps au filtrage des impuretés, des odeurs et des pigments. À titre d’exemple, le filtre Pluvio 500 HYGIENE est spécialement traité pour entraver la prolifération des bactéries en cas de stagnation prolongée des eaux recueillies. Les cartouches filtrantes spéciales garantissent une hygiène accrue.

Prix indicatif : 175 euros (TVA et installation exclues).