BWT – Best Water Technology

Le numéro 1 du traitement de l’eau en Europe

 

Le groupe Best Water Technology a été fondé en 1990 et est aujourd’hui le leader européen du traitement de l’eau. Plus de 2 800 employés œuvrent pour offrir aux clients particuliers et professionnels, à l’industrie, à l’hôtellerie et aux collectivités l’hygiène et la sécurité sanitaire maximales dans leur contact quotidien avec l’eau, en s’appuyant sur des technologies innovantes, économiques et écologiques.

 

Données sur l’entreprise :

  • Le réseau de partenaires de BWT : à travers le monde, des milliers d’installateurs, architectes, représentants sur le terrain ou techniciens, travaillent pour offrir aux particuliers et aux professionnels de l’industrie des collectivités les solutions innovantes, économiques et respectueuses de l’environnement, pour la qualité sanitaire maximale de l’eau, l’élixir de vie.

  • Quatre sites de productions en Europe

  • Des centres de Recherche et Développement en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche

  • Un savoir-faire de pointe dans le monde entier sur traitement de l’eau
     

L’eau, une ressource rare

L’eau semble disponible en abondance sur Terre, car elle couvre plus des deux tiers de la surface de la planète. Mais environ 97 % de cette eau est salée et les glaciers, les calottes glaciaires et la neige représentent une part considérable des ressources en eau douce. Au final, moins d’un pour cent des ressources en eau douce peut être utilisé comme eau de consommation. Dans un tel contexte, fournir de l’eau saine à chaque être humain est un défi.

 

L’eau est l’élixir de vie et l’élément primordial de notre alimentation. Les besoins quotidiens d’un adulte en bonne santé sont d’environ 2,5 litres, pour maintenir son bien-être et ses fonctions métaboliques. En Europe Occidentale, chaque habitant consomme environ 130 litres d’eau chaque jour – entre autres pour les soins du corps, pour cuisiner et pour laver. L’agriculture, les collectivités et l’industrie ont un besoin d’eau pour produire quotidiennement. Un fait est largement ignoré : tous les produits alimentaires et manufacturés induisent un besoin en eau pour leur production. Par exemple, une tasse de café nécessite 140 litres d’eau, un pantalon en jean, 5 400 litres. Une voiture fait appel au volume astronomique de 450 000 litres. En un siècle, la consommation d’eau a été multipliée par six et devrait encore doubler d’ici 2050.

C’est pourquoi BWT travaille sur des solutions permettant de traiter l’eau disponible chaque jour dans le monde entier, partout où l’on a besoin d’eau :

  • eau potable / sanitaire

  • eau minérale

  • eau ultra-pure pour l’industrie (dont : pharmaceutique)

  • eau pour piscines

  • eau de chauffage

  • eau pour processus industriels

  • eau de chaudière et eau de refroidissement

  • eau pour climatisation

 

Pour garder leur avance technologique dans tous les domaines du traitement de l’eau, les équipes de en charge de l’innovation BWT identifient, développent et optimisent des procédés utilisés dans le monde entier, pour une eau d’excellente qualité.

 

Une eau de la meilleure qualité possible pour le consommateur final
Le réseau de partenaires de l’eau BWT comprend des milliers de techniciens SAV, d’installateurs, de bureaux d’études, d‘architectes et d’experts hygiénistes. Que ce soit au Point d’Entrée de l’eau dans le foyer (Point of Entry, PoE) ou en son Point d’Utilisation (Point of Use, PoU), les produits BWT ont fait leurs preuves sur d’innombrables applications. Avec son traitement de l’eau au Point d’Entrée, BWT s’est fait un nom auprès des particuliers et des constructeurs. Les nouvelles carafes filtrantes pour l’eau de boisson ou de préparation du café et du thé portent aussi notre notoriété en solution de traitement de l’eau au Point d’Utilisation. Une vaste campagne de communication est prévue pour présenter aux consommateurs ces produits innovants au service d’une eau de qualité parfaite.

 

Responsabilité à l’égard de l’environnement

 

Grâce à des membranes exclusives à haute performance pour batteries et piles à combustible, BWT prend part à la création d’une ressource en énergie propre pour le XXIe siècle. Les équipes de recherche et développement travaillent sur de nouveaux procédés et matériaux, avec des méthodologies de pointe, pour mettre au point des produits écologiques et économiques. La réduction de la consommation énergétique des produits et donc de leur emprinte en CO2 est un aspect primordial, pris en compte pour les développements à venir. La responsabilité écologique, économique et sociale, le recours aux technologies dernier cri et le développement permanent de nouveaux produits contribuent fortement à la croissance de l’entreprise.