BWT est de retour sur les écrans de TV avec une campagne publicitaire accrocheuse

BWT le faire pour moi !

22.9.2014 14:00   Mondsee

Le leader du traitement d’eau en Europe lance la plus grosse opération publicitaire et commerciale jamais vue sur le marché autrichien du traitement de l’eau, avec le slogan « BWT le fait pour moi !

 

» C’est la première fois que BWT a recours aux spots télévisés pour toucher le marché grand public. Des spots affichant l’image et les produits BWT vont être diffusés en prime time sur la chaîne autrichienne ORF et sur d’autres chaînes cet automne. Il feront la promotion du filtre à levier E1, de la carafe filtrante Mg2+ Gourmet et de l’adoucisseur d’eau AQA perla. En parallèle, BWT a mis au point un programme marketing pour ses installateurs partenaires, incluant une vaste campagne publicitaire, de relations publiques et des actions sur les réseaux sociaux. BWT a pour objectif de poursuivre le renforcement de son image de marque auprès des consommateurs.

 

Le spot de 30 secondes montre l’eau coulant d'une source, puis en ruisseau pour finir sa course dans le réseau d’eau domestique, ce point où elle se fond dans notre quotidien. Des images d’ambiance et une musique douce jouée au piano donnent le ton. Une voix off féminine demande : « Qui élimine le tartre et laisse ma douche propre ? Qui rend l’eau de mon bain et de ma douche plus douce, laisse ma peau éclatante et mes cheveux brillants ? » La réponse apparaît à la fin du spot : « BWT le fait pour moi ! »

 

Les spots produits de 4x15 secondes mettent en avant les atouts des différents produits. Les spots relatifs à l’image de BWT et à ses produits seront diffusés séparément et dans plusieurs langues. La campagne a été imaginée par l’agence Rückenwind e U (Linz).

 

La campagne publicitaire a pour toile de fond le Gradonna Mountain Resort, à Kals am Grossglockner (Autriche). Günter Kaser, Directeur artistique de l’agence de Linz, explique le choix de la Casameda pour le lieu de tournage : « Le Resort et ses alentours évoquent parfaitement l’univers émotionnel du spot et l’envie d’une eau parfaite ». Fritz Steipe était responsable du tournage sur le site. « L’autre élément fondamental pour la qualité des spots était le choix de l’actrice. Il lui fallait à la fois d’excellentes qualités de mannequin et d’actrice, car le client souhaitait faire appel à la même personne dans les spots et dans les supports publicitaires. Melanie Oertig remplissait tous les critères à la perfection, » précise Günter Kaser.

 

« Nous souhaitions que la campagne montre que les produits BWT garantissent la meilleure qualité d’eau possible, et ce, dans toutes les situations de la vie quotidienne », explique Lutz Hübner, Directeur général de BWT Autriche GmbH. Les produits BWT sont vendus à travers différents canaux de grossistes et d’installateurs. De nombreux consommateurs finaux ne connaissent donc pas le nom du leader du traitement d’eau et les produits qui lui sont associés. Mais « C’est justement cela que nous voulons changer », ajoute Lutz Hübner.

 

À eux seuls, les spots télévisés vont toucher 20 millions de consommateurs d’ici à fin 2013. 4 millions de prises de contact supplémentaires seront générées par les publications dans les revues spécialisées, et les magazines grand public devraient contribuer à faire connaître d'avantage la marque BWT. Le plan média est géré par l’agence viennoise Media Plus.

 

Les entreprises partenaires de BWT vont également bénéficier de cette campagne, car les supports publicitaires, les spots télévisés et la page d’accueil de BWT www.bwt.at feront mention de tous les installateurs partenaires. Les clients potentiels pourront rechercher sur le site les installateurs les plus proches de chez eux. Chaque partenaire aura également sa propre boutique en ligne sur le site de BWT, où les consommateurs pourront les contacter directement. Le plan marketing inclut aussi une série de packs promotionnels dont des offres spéciales, du matériel de PLV ainsi que de la publicité à échelle locale, une formation, des activités de relations publiques et sur les réseaux sociaux. Tout ceci sera géré par l’agence d’Hambourg ad publica.